Une technologie de ravitaillement hybride plus respectueuse de l’environnement et de votre porte-monnaie. Un meilleur rendement énergétique et des émissions plus faibles permettent également de réduire les coûts d’exploitation et d’entretien.
Une voiture plus respectueuse de l’environnement
En matière de protection de l’environnement, les moteurs hybrides émettent un dixième des émissions requises par la norme Euro 6 destinée aux voitures diesel à partir de 2014. Dans le cadre des efforts déployés par l’UE pour atteindre la neutralité climatique, de nombreuses villes européennes ont créé des zones à faible émission de gaz à effet de serre.
En conséquence, les véhicules qui émettent une quantité important de gaz ne sont pas autorisés à entrer dans ces zones ou doivent payer pour cela. Les voitures à faibles émissions, comme voitures hybrides Lexus, peuvent entrer dans la zone sans problème.
Toyota a été le pionnier de cette idée dans les années 2000 avec le succès de la Toyota Prius, et Lexus a été la première à la mettre en pratique. Au moins, sur le marché français, toutes les Lexus étaient hybrides. Toutefois, cet argument n’est plus valable, car il s’agit désormais de véhicules 100% électriques, comme beaucoup s’y attendaient.
Lexus l’a déjà promis avec l’UX300e, et d’autres modèles électriques suivront bientôt. En attendant, de nombreuses personnes, notamment les chauffeurs de taxi, seront très satisfaites de la berline ES très confortable, une vraie marque japonaise.
Réduction des coûts
Les voitures hybrides sont généralement moins chères à l’achat, à la possession et au fonctionnement que les voitures diesel.
Ce qui est aussi le cas en termes de maintenance. Les systèmes hybrides ne nécessitent pas d’embrayage, de courroie de distribution, de courroie de démarreur ou d’alternateur, ce qui peut réduire considérablement les coûts d’entretien à long terme.
En outre, les plaquettes de frein et les pneus des véhicules hybrides Lexus s’usent moins, ce qui signifie que le coût des pièces de rechange est considérablement réduit, d’où des économies encore plus importantes.
La meilleure façon d’obtenir les meilleures performances possibles de votre Lexus hybride est d’effectuer un contrôle annuel. Ce contrôle est gratuit lorsque vous utilisez les services Lexus. Toutefois, si vous n’avez pas eu de réparation majeure depuis un certain temps, cela vaut la peine de faire réviser votre hybride par un tiers.
Le Lexus NX Hybrid est un SUV de luxe, confortable à tous points de vue et d’une fiabilité supérieure à la moyenne pour une voiture hybride. Par rapport à un modèle classique, nous estimons les économies annuelles à 600 €.
En Europe, les propriétaires de véhicules électriques hybrides dotés d’une capacité de charge peuvent bénéficier d’un certain nombre d’incitations fiscales.
Conduite plus simplifiée
La Lexus Hybrid charge en mouvement. Pas de plug-in, ni de diesel, encore moins de compromis. Vous n’avez pas besoin de source d’énergie.
Fiabilité des véhicules hybrides et électriques
Combinant un ensemble batterie, moteur électrique pour la conduite à faible vitesse et un système de motorisation à essence pour la conduite à grande vitesse, les véhicules hybrides offrent les avantages des deux moteurs en termes de fiabilité et d’économie de carburant. Par type de véhicule, les hybrides et les SUV occupent la première et la troisième place au niveau de fiabilité. A la différence des véhicules électriques purs, ils n’ont pas besoin d’être connectés au réseau pour être rechargés.
Avec la hausse des prix des voitures, les gens sont plus nombreux que jamais à conserver leur voiture. Les voitures hybrides peuvent être conduites pendant des années sans aucun problème et constituent un excellent moyen de se préparer à la hausse des prix du carburant. Les véhicules hybrides de haute qualité offrent une grande fiabilité, une faible consommation de carburant et de faibles coûts d’entretien sans sacrifier l’accélération, le confort de conduite ou la sécurité intérieure.