Si vous aimez rouler dans une voiture qui produit beaucoup de puissance, alors vous adorerez ce qu’un turbo apportera à votre véhicule. Il s’agit d’une pièce qui est utilisée pour augmenter la puissance d’un moteur plus petit. Découvrez ci-dessous ce qu’est un turbo de voiture en détail.
Qu’est-ce qu’un turbo ?
D’après son nom, vous pouvez deviner ce qu’est un turbocompresseur ou un turbo et comment il fonctionne. Mais au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est un turbo, nous voulons nous assurer que vous le sachiez. Cela vous permettra de savoir à quoi nous faisons référence lorsque nous parlons de turbos. Et si vous souhaitez remplacer le vôtre, un turbo sur auto-platinium est votre solution.
Un turbo est souvent utilisé avec des moteurs à aspiration naturelle qui aspirent l’air de l’atmosphère pour produire de la puissance. Dans des circonstances normales, ces types de moteurs utilisent les pistons à l’intérieur pour créer un vide qui fait entrer l’air lorsque la voiture est en marche. C’est une façon efficace de faire les choses, mais les turbos permettent d’élever ce processus au niveau supérieur. Ils se branchent sur ces moteurs et y font entrer de l’air, permettant ainsi aux moteurs de produire plus de puissance. Les moteurs sont capables d’accéder instantanément à une puissance pressurisée qui leur fournit ce dont ils ont besoin pour que les gens aient toute la puissance dont ils ont besoin lorsqu’ils sont au volant d’une voiture turbocompressée.
Comment fonctionne un turbo ?
Nous venons de donner une description très simple de ce qu’est un turbo et de son fonctionnement. Mais évidemment, le processus est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît. Et pour bien comprendre ce qu’est un turbo, il est bon que vous en sachiez plus sur son fonctionnement lorsque vous en avez un dans votre véhicule. Voici donc une explication plus complète de ce qui se passe lorsque votre moteur utilise un turbo pour produire plus de puissance :
- Le moteur de votre voiture produit des gaz d’échappement lorsqu’il tourne.
- Ces gaz d’échappement se déplacent vers le côté chaud du turbo au lieu de se diriger vers le tuyau d’échappement comme d’habitude.
- Les gaz d’échappement entrent dans une roue à aubes dans votre turbo, qui commence à tourner lorsque la pression augmente dans votre turbo.
- L’échappement se dirige ensuite vers le tuyau d’échappement et sort du véhicule.
- La roue du côté chaud de votre turbo est reliée à une roue de compresseur du côté froid, qui commence à tourner lorsque la roue tourne.
- Les roues du compresseur tournent si vite qu’elles aspirent l’air de l’atmosphère et le poussent à travers le filtre à air avant qu’il n’atteigne le collecteur d’admission.
- Le moteur est placé dans une position où il est traversé par une quantité d’air supérieure à celle qu’il a l’habitude de voir, ce qui entraîne une augmentation de la quantité de carburant dans le moteur.
- La combinaison de l’air supplémentaire et du carburant supplémentaire dans votre moteur permet à ce dernier de produire plus de puissance qu’il ne le ferait autrement.
Comme vous pouvez le constater, l’installation d’un turbo dans votre voiture peut être une très bonne chose, surtout si vous souhaitez rouler dans une voiture équipée d’un moteur très puissant.