Vous en avez assez de rater des intersections ou de vous perdre en ville ? Vous voulez redécouvrir le frisson de l’aventure ? L’appareil de navigation « GPS pour motards tomtom est fait sur mesure pour vous, et cet article est là pour vous aider à faire le bon choix à mini prix.
Qu’est-ce qu’un GPS pour moto ?
Le GPS pour moto est le meilleur ami des motards. Souvent délaissé dans une voiture au profit des smartphones, le GPS tomtom reste un accessoire indispensable pour l’auto. Il vous accompagne dans votre voyage grâce à des caractéristiques uniques et particulières telles qu’un écran personnalisable, la stabilité et la résistance aux intempéries.
Un GPS tomtom sur support pour scooter est conçu pour faciliter la vie quotidienne, sans interférer avec la conduite. Vous pouvez trouver rapidement les stations-service et les restaurants et naviguer facilement à travers les villes et les routes en France et à l’étranger.
En outre, vous pouvez choisir le niveau de difficulté de votre itinéraire, revenir par un itinéraire différent de celui que vous avez emprunté au départ, choisir vos paysages préférés ou longer le littoral – toutes les dernières fonctionnalités pour éveiller votre sens de l’aventure en scooter. Améliorez chaque voyage et partagez vos belles découvertes avec les autres utilisateurs.
Avantages du GPS pour motos
Pratique, intelligent et polyvalent
Comme le GPS tomtom pour voiture, le GPS pour moto est facile à utiliser, même avec des gants. Beaucoup d’entre eux sont également équipés d’un écran anti-reflet pour assurer la visibilité de l’itinéraire parcouru. Les itinéraires peuvent être personnalisés et des informations sur le trafic mises à jour en temps réel peuvent aider à éviter les embouteillages.
La plupart des modèles se connectent au téléphone mobile via Bluetooth ou une application dédiée. Sur le support, vous pouvez ainsi passer des appels, recevoir des notifications et écouter de la musique. En outre, de nouvelles fonctions de sécurité sont disponibles, telles que les avertissements de fatigue et la détection des virages et des carrefours particulièrement dangereux pour les motocyclistes.
Robuste et durable, il peut donc aller partout
Routes boueuses, brouillard d’essence, pluie, lumière directe du soleil, chaleur et froid. Il résiste à tout. La fixation GPS pour motos est conçue pour être durable afin qu’elle puisse vous accompagner partout, même dans les conditions les plus difficiles. Ils sont également extrêmement stables. Elles sont moins sujettes aux chocs et aux vibrations, ce qui vous permet d’imager votre parcours en tout confort.
Plus puissant qu’un smartphone
Si le prix d’achat vous décourage d’installer un support pour smartphone, il y a deux risques. Tout d’abord, votre téléphone n’est pas conçu pour cette application et peut ne pas résister à une exposition répétée aux rayons UV ou à la pluie. Deuxièmement, il y a un risque de chute, tant pour l’appareil que pour. Si vous tentez de récupérer un smartphone qui glisse de son support pendant que vous conduisez, vous risquez de perdre le contrôle de votre véhicule.
Garmin met la sécurité de rider au premier plan et offre à ses membres une version premium de l’application Liberty Rider (auto-activation, détection des chutes et alertes aux services d’urgence), l’ange gardien du motard.
Connecter votre GPS zumo à votre moto
De nombreux modèles de GPS zumo pour motos disponibles sur le marché sont équipés d’un terminal séparé et fonctionnent sur une batterie interne, dont la durée varie d’un modèle à l’autre. En fonction de l’utilisation prévue, qu’il s’agisse d’un court voyage ou de plusieurs jours, vérifiez si l’autonomie de la batterie de l’appareil qui vous intéresse est suffisante : les batteries des GPS zumo peuvent durer de quelques heures à une journée.
GPS alimenté par des batteries de moto
D’autres appareils GPS zumo ne disposent pas d’une alimentation électrique indépendante et nécessitent une prise de 12 V (par exemple un allume-cigare) ou un port USB pour se connecter à la batterie. Cependant, certaines motos ne disposent pas de cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser votre vélo avec une prise 12 V ou un port USB. L’installation d’un tel mécanisme sur votre vélo est facile, rapide et bon marché – pour environ 10 euros, vous pouvez acheter un kit pour installer le bouchon.
Fixer votre GPS avec un support pour GPS de moto
Le support (la partie qui maintient le GPS) est généralement spécifique au modèle de l’appareil et un kit de montage est inclus à l’achat. Le support GPS pour moto doit être solidement fixé à l’aide des vis fournies. Ensuite, il suffit de fixer le Garmin GPS sur le support et vous pouvez emmener votre vélo vers une nouvelle aventure.
Quel que soit le type de vélo que vous utilisez – vélo de route, vélo de sport ou vélo d’essai – il existe toujours un moyen de monter un système de navigation. Guidons, barres de fixation, supports de pare-brise, poteaux de guidon – les possibilités sont infinies. Trouvez l’endroit où vous êtes le moins distrait en roulant, où vous pouvez garder les yeux sur la route pendant de longues périodes et où votre appareil est le mieux protégé.
Le GPS pour vélo peut être facilement retiré du support, ce qui le rend portable et à l’abri du vol. Pour les supports de fixation, certains modèles sont plus sûrs car ils se verrouillent en place.
Critères d’achat d’un GPS
Voici les critères que vous devez absolument prendre en compte lors du choix d’un GPS pour votre moto :
- Imperméable à l’eau,
- Taille appropriée de l’écran
- Fréquence et coût des mises à jour des cartes (à vie, mensuelles, etc.).
- Des cartes adaptées à vos besoins (France, Europe ……)
- Possibilité de guidage vocal via la connexion des écouteurs.
- Autonomie du dispositif.
- Mécanisme anti-reflet.
- Peut être utilisé avec des gants.
- Taille et fixation adaptées à votre vélo.
- Système anti-vol.