Miroir d’angle mort : principe, critères de choix

Miroir d’angle mort : principe, critères de choix

Dans votre conduite quotidienne, vous remarquerez toujours qu’il y a des angles morts de chaque côté de la voiture, même si vous réglez correctement vos rétroviseurs. Nous allons maintenant voir comment résoudre ce problème à l’aide de miroirs d’angle mort auto. 

Est-il facile à utiliser dans la conduite quotidienne ?

La zone de l’angle mort d’un rétroviseur des voitures (moto ou camping-car) est la partie du véhicule (comme illustré à droite) qui n’est pas visible lors de la conduite du véhicule, y compris la vision réglable qui ne nécessite pas de tourner la tête, le rétroviseur qui peut être vu à travers la vitre arrière du véhicule et les rétroviseurs extérieurs à gauche et à droite.

Les rétroviseurs d’angle mort montés sur les rétroviseurs de porte ont un angle de vue réglable de celui des rétroviseurs et peuvent améliorer la sécurité de conduite en augmentant le champ de vision.

Ces pièces sont utiles pour tourner aux intersections et aux ronds-points, ou simplement pour changer de voie (ou sur les autoroutes). Cet accessoire est également utile pour les manœuvres dans les zones de stationnement.

Comment choisir le meilleur rétroviseur d’angle mort ?

Pour choisir le type de miroir d’angle mort auto à acheter, vous devez savoir qu’il en existe deux types Ils sont disponibles dans les rayons spécialisés.

Les rétroviseurs d’angle mort sont des formes biseautées qui sont collées aux coins du rétroviseur et peuvent être orientées dans différents modèles.
Les miroirs d’angle mort, qui se montent au-dessus du rétroviseur, peuvent être réglés pour offrir une meilleure vue sur le côté d’une voiture ou d’une moto.
Les miroirs adhésifs ne nécessitent aucun raccord et sont très faciles à installer, tandis que les miroirs autocollants demandent plus de temps et d’espace pour être fixés au miroir, car certains modèles de miroirs ne sont pas compatibles avec les nouveaux modèles. Sinon, si vous choisissez un petit miroir à fixer sur votre miroir, il est conseillé de regarder la taille du miroir dans la description du produit avant d’acheter, de découper un cercle de cette taille dans du papier et de le placer sur le miroir pour s’assurer qu’il n’est pas trop grand et qu’il n’obstruera pas votre vue. 

Si vous conduisez des voitures à deux roues, il existe également des miroirs paraboliques qui peuvent être fixés au guidon ou au centre de la visière et sont idéaux pour vérifier les angles morts lorsque vous conduisez une moto ou un scooter. 

Notes d’installation

Pour installer le miroir d’angle mort adhésif, il suffit de retirer la languette de protection en plastique de l’adhésif au dos du miroir et de suivre les instructions pour le positionner de manière à ce qu’il soit en angle par rapport au véhicule lorsqu’il est installé.

Pour l’installation le rétrovis eur d’angle mort gauche, un support (méthode de l’enclume, sans trous bien sûr, juste pour le fixer en place) qui se visse dans le haut du rétroviseur extérieur du véhicule est inclus dans le blister. Vous pouvez découper un petit morceau de plastique fin et le placer à l’endroit où la vis entre en contact avec le rétrovis eur de la voiture, afin qu’il ne laisse pas de traces sur la peinture de la voiture lorsque vous le retirez.

Où puis-je trouver ce produit ?

Les miroirs d’angle mort peuvent être achetés dans les magasins spécialisés dans les pièces automobile ou au rayon automobile de votre magasin de grande surface préféré. Vous pouvez également trouver un plus grand choix sur des sites en ligne tels qu’Amazon. La livraison sera gratuite. Pour plus d’infos sur le produit Miroirs auto-adhésifs d’amazon et profiter d’une livraison sera gratuite.