Pour les hommes, il est important que l’état de leur auto soit impeccable. Donc, à chaque fois que la carrosserie de leur voiture est rayée ou les sièges sont tâchés, ils cherchent tous les moyens pour résoudre ses problèmes. Pour cela, nous allons vous donner des astuces pour nettoyer le tissu des sièges de voiture sans dépenser trop d’argent.
Les astuces pour se débarrasser des auréoles sur les sièges
Le vinaigre blanc
Pour les sièges en tissu, le vinaigre blanc est une solution efficace pour se débarrasser du tache. Pour le réaliser, mélangez dans un seau du vinaigre, de l’eau et de petite goutte de liquide vaisselle. Puis utilisez une éponge pour l’appliquer sur la tâche tout en frottant la banquette. Enfin, rincez avec de l’eau claire et attendez jusqu’à ce que la siège sèche.
L’ammoniaque
L’ammoniaque peut aussi éliminer la tache sur votre siège auto. Comment le faire ? Il suffit d’imbiber, avec un chiffon propre d’ammoniaque et le passer sur toute la banquette mais pas seulement sur la partie qui est tâché. Laissez sécher ou utilisez un sèche-cheveux.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude permet de nettoyer les taches qui se trouvent sur les sièges d’une voiture. Pour protéger vos mains, on vous conseille de mettre des gants avant d’appliquer le produit. Il faut éviter de frotter trop fort, car ce produit risque de détruire votre siège.
Le détergent
Le détergent est utile pour se débarrasser des taches qui sont tenaces. Mais comment l’utiliser pour le nettoyage de vos tâches sur le siège d’une voiture ? Prenez un récipient pour mélanger l’eau et le détergent, puis tamponnez à l’aide d‘une éponge imbibé des produits sur la siège tachée.
L’eau savonnée
Pour le nettoyage d’un siège en cuir, vous pouvez utiliser de l’eau avec du savon pour enlever les auréoles. Prenez un savon de marseille et mettez de l’eau chaude dans une bassine puis mélangez les produits. Appliquez-les à l’aide d’un pulvérisateur et brosser avec une brosse à poils souples.
Lait démaquillant
Pour nettoyer les auréoles sur le siège en cuir de votre véhicule, vous pouvez utiliser de lait démaquillant. Vous n’avez qu’à appliquer le lait sur l’auréole puis utilisez du chiffon microfibre pour le frotter et rincer à l’aide d’une éponge et de l’eau.
L’aspirine
L’aspirine peut aussi nettoyer les auréoles qui gâchent la beauté des sièges de votre automobile. Il permet de se débarrasser des auréoles qui sont difficiles à se débarrasser. Pour son application, il suffit de l’appliquer avec de l’eau sur la partie tachée.
L’eau gazeuse
Pour se débarrasser des tâches de vomis sur le siège de votre véhicule, l’eau gazeuse peut vous aider à éliminer les auréoles de vomis. Il suffit de l’appliquer avec un chiffon microfibre et laissez sécher pour observer le résultat.
L’aide d’un professionnel
Vous aussi avoir recours à l’aide d’un professionnel si vous avez peu de temps pour le faire vous-même. Il suffit de voir sur bliink pour connaître où vous allez nettoyer votre siège. Bliink est une entreprise qui travaille dans la technologie et qui aide beaucoup.